histoire-3images

Château La Croizille

La famille De Schepper est présente depuis plus de sept décennies sur l’exploitation du Château Tour Baladoz. Emile De Schepper venant de sa lointaine Belgique en 1950 et son fils Firmin ensuite avaient au prix de nombreuses années de travail, réussi à amener le Château Tour Baladoz à son niveau actuel, c’est-à-dire un fier représentant des Grands Crus de Saint-Émilion.

 

picto_lacroizille

Quand le fils cadet Jacques fait l’acquisition du Château La Croizille (l’exploitation voisine) en 1996, il a de suite l’intention d’en faire un vin d’exception, par respect de ses aînés, par respect du terroir exceptionnel et par défi.  En 2000 Olivier, fils de Firmin, vint rejoindre l’équipe. L’objectif pour Château La Croizille est dès lors fixé : jouer dans la cour des grands. Quinze ans se sont écoulés dans l’aménagement des parcelles sous la supervision du régisseur Jean-Michel Garcion. En résulte à ce jour au Château La Croizille un vignoble en parfait état, offrant une grande diversité d’orientations et de terroirs, idéal pour l’élaboration d’un grand cru exceptionnel.

Avec la construction du nouveau chai moderne terminé en octobre 2012, la famille De Schepper a entamé une nouvelle page de l’histoire du Château La Croizille. Le résultat constitue un magnifique outil technique mais aussi œnotouristique.  L’étiquette a également été repensée soulignant la nouvelle image forte du Château.

Visit Us On FacebookVisit Us On Google Plus