JacquesDeschepper

Jacques De Schepper

Propriétaire

Après le décès de son père en 1982 et de son frère en 1987, Jacques De Schepper reprend la gestion des propriétés viticoles de la famille De Schepper – De Mour à Bordeaux. Quand il acquiert le Château La Croizille en 1996, il décide d’en faire un vin d’exception en mémoire de ses aînés. Entouré de toute l’équipe du domaine, dirigée par Jean-Michel Garcion, Jacques De Schepper a, tout autant que ses prédécesseurs, le souci de concilier tradition et techniques modernes et d’offrir un grand vin de qualité avec une forte identité. C’est avec grande joie qu’en 2000 il a accueilli son neveu Olivier dans l’entreprise pour l’accompagner dans cette stratégie de long terme et d’excellence. Avec l’arrivée de sa fille Hélène au sein de l’équipe du Château La Croizille en avril 2013, l’aspect familial du domaine est encore renforcé.

OlivierDeschepper

Olivier De Schepper

Propriétaire

Pendant son enfance, Olivier De Schepper passera plusieurs étés dans les vignobles de Bordeaux aidant lors des vendanges ou dans les chais et ainsi il s’attachera rapidement aux propriétés viticoles de la famille. A l’âge de 23 ans il décidera de suivre les pas de son père s’ajoutant aux côtés de son oncle Jacques au sein de l’entreprise. Avec lui la troisième génération entre dans la société. Quand il n’est pas à Gand, ni à Bordeaux, Olivier De Schepper parcourt les quatre coins du monde en tant qu’ambassadeur du Château La Croizille et des autres vins de la famille.

JeanMichelGarcion

Jean-Michel Garcion

Directeur Technique

D’origine nantaise et fils de vignerons, Jean-Michel Garcion a été élevé entre les rangs de vignes. Depuis son jeune âge il se passionne pour le métier et obtient en 1984 son brevet professionnel d’études agricoles, Viticulture et Œnologie au lycée agricole Briacé de Landreau. Jean-Michel suivra ensuite pendant plusieurs années des stages dans diverses régions viticoles de par le monde. Entre la famille et lui s’est installé depuis 1991 une relation de confiance qui perdure toujours et ensemble ils n’ont de cesse d’investir dans la qualité. Valorisant avant tout ce terroir remarquable, il dirigera la restructuration du vignoble du Château La Croizille et sera responsable de sa montée en qualité.

Thierry Delage

Maître de chai

Issu d’une famille de viticulteurs à Saint-Sulpice-de-Faleyrens (commune de Saint-Emilion) et vrai enfant du pays, Thierry Delage obtient son diplôme BAC PRO Conduite et gestion des exploitations agricoles/ Vigne et vin au Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole à Libourne-Montagne.

Thierry Delage travaillera dans de nombreux chais de la région avant de rejoindre l’équipe du Château La Croizille et du Château Tour Baladoz en septembre 2008 en tant que maître de chai. Remplaçant également le chef de culture des deux propriétés depuis 2010, Thierry Delage supervise – de la vigne à la mise en bouteille  – l’élaboration de ces deux Saint-Emilion Grand Cru.

Visit Us On FacebookVisit Us On Google Plus