Communiqués de Presse

Le Château La Croizille remporte un prestigieux «International Best of Wine Tourism Award 2015» à Mendoza

Actualités, Communiqués de presse - 18 nov 2014

L’International Best Of Wine Tourism Award récompense 8 sites dans le monde pour la qualité de leur accueil et leur intérêt pour les amateurs d’oenotourisme. La compétition 2015 rassemblait, le 6 nov dernier à Mendoza en Argentine, 50 candidats, déjà titulaires d’un Best Of reçu dans leur pays. La cérémonie de remise de ces 8 prix internationaux s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles qui rassemble huit villes dont le vignoble est de renommée mondiale.

Best Of d’Or à Bordeaux, le Château La Croizille reçoit un Best of International en Argentine

Grâce à ses prestations uniques, le Château La Croizille bénéficiera d’un double label oenotourisme « Best Of Wine Tourism » en 2015. Situé au coeur de Saint-Emilion, le nouveau chai d’architecture remarquable du Château La Croizille comprend une magnifique salle de réception au sein d’un espace design, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Ces événements privés ou professionnels (réceptions, repas de groupe, colloques…) peuvent être combinés avec une visite des chais et une dégustation. La salle de réception offre un point de vue exceptionnel sur le vignoble et sur la Dordogne. Quant à l’espace de dégustation, imaginé comme un promontoire, il donne la sensation d’être suspendu dans le paysage.

12ème édition du concours

Le concours Best Of Wine Tourism récompense depuis plus de 10 ans les domaines viticoles les plus remarquables en matière d’oenotourisme. Lancée à Bordeaux en 2002, la compétition est aujourd’hui déclinée dans plusieurs autres régions célèbres dans le monde pour leurs vignobles, grâce au Réseau des Capitales de Grands Vignobles.
Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Global Network) est le seul réseau à relier des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde». Il compte aujourd’hui huit membres : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Cape Town, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco/Napa Valley et Valparaiso/Casablanca Valley. Ce réseau a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges économiques, universitaires et culturels entre les villes membres.

350 candidats, 50 lauréats nationaux et 8 prix internationaux

Le palmarès des Best Of Wine Tourism 2015 est désormais complet avec l’annonce, le 6 novembre 2014, à Mendoza, des lauréats internationaux. Le concours 2015 aura rassemblé un total de 350 candidats en provenance des huit villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. 50 Best Of ont été décernés au niveau local pour seulement 8 prix internationaux.
Les lauréats bénéficient d’actions de promotion tout au long de l’année, parmi lesquelles des publi-reportages dans les revues spécialisées, de l’affichage sur le site www.greatwinecapitals.com , ainsi qu’une valorisation dans le guide Best Of Wine Tourism distribué à plusieurs milliers d’exemplaires à travers le monde.

Château La Croizille Saint Emilion



La Renaissance du Château La Croizille

Communiqués de presse - 25 avr 2014

CP1



July 2017
M T W T F S S
« Jun    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Saint-emilion (France)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 2.4 km/h
Humidité : 49%
28°C
  • Dimanche Demain 23 °C
  • Lundi   19 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr
Visit Us On FacebookVisit Us On Google Plus